Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite plume blanche

Publié depuis Overblog

7 Janvier 2015 , Rédigé par Lu C-Maïta Publié dans #Poème

Le monde a perdu la tête en ce jour funeste
Faisant couler sur le sang versé des larmes
De douleur et de peur ; je ne suis pas en reste.
Cependant parmi nous qui prendra les armes
Pour la liberté ? Qui aura l'admirable courage
De se lever ? Voici un odieux aveu :
Cela me fait honte, mais malgré toute ma rage
L'effroi s'empare de tout. J'ai le voeu
De me battre par les mots parce que j'aime
L'humanité et crois en son intelligence.
Pourquoi alors après un sursaut devant cette haine
Me replié-je sidérée sur cette souffrance ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article